Savoir-faire et compétences

A l’issue de la formation, nos étudiants disposeront

Avec l’UE à choix Biotechnologie de compétences en biologie moléculaire et ingénierie génétique, en immunologie, en pharmacotoxicologie, en microbiologie industrielle, en qualité et en propriété industrielle. I

Avec l’UE a choix Chimie analytique de compétence en analyse, expérimentation, interprétation et synthèse d’informations appliqués l’expertise de produits chimiques.

Ils auront réalisé de nombreux travaux scientifiques en anglais et à travers les analyses d’articles scientifiques ou de protocoles.

Le travail en équipe, le savoir-être et la capacité de reporting et communication seront indispensables dans leur métier. L’assistant ingénieur sera capable d’assister l’ingénieur responsable dans les domaines suivants :

  • La recherche et le développement dans l’ensemble des domaines des biotechnologies ;
  • La mise en place de procédures qualité, l’élaboration d’un dossier de propriété industrielle (brevet, etc…).
  • L’analyse et la synthèse de résultats en chimie analytique

Les + de la formation

Les principales entreprises partenaires sont :
Phytocontrol, Sanofi-Aventis, Nestlé-Waters France, Pierre-Fabre, Ifremer, CEA, Thermofisher (Cezanne), Proteus, Cis-bio International, Seminis, Villemorin, etc.
Ces entreprises interviennent dans le cadre de la Licence « Métiers de la Biotechnologie » et/ou prennent régulièrement en charge des stagiaires.

Celle-ci doit intégrer un enseignement pluridisciplinaire en relation étroite avec le monde de l’entreprise.

Les commentaires sont fermés.