Présentation

La licence professionnelle en alternance des métiers de la biotechnologie et de la chimie analytique de l’université de Nîmes prépare au métier d’assistant ingénieur dans les différents domaines (couleurs) des biotechnologies et de la chimie analytique. Cette formation se fait en alternance longue avec la particularité de proposer une partie des enseignements en commun avec la troisième année de licence générale de sciences de la vie, ce qui en fait une formation exigeante et de haut niveau scientifique.

Cette formation est assurée par une équipe d’enseignants académiques et industriels avec des domaines d’expertise qui couvrent l’ensemble des disciplines des sciences de la vie et de la bio-industrie (Microbiologie, ingénierie génétique, protéomique, pharmacologie, toxicologie, qualité réglementaire, génomique, anglais) et de la chimie analytique.

Les enseignements ont été développés en partenariat avec des industriels pour répondre a leurs besoins.

Grâce à des partenaires industriels nationaux et internationaux qui accueillent nos étudiants en stage chaque année, à des visites d’entreprises et à des conférences chaque semaine, nos étudiants s’insèrent facilement dans la vie active.

Les commentaires sont fermés.